Bienvenue sur le forum des Euphoriens de Bowisse! Nous vous souhaitons une bonne visite. N'hésitez pas à vous inscrire! Merci d'utiliser votre pseudo dans le jeu sur le forum!



 
AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Charte Euphorienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Linepops
Meneuse
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : PARIS

MessageSujet: La Charte Euphorienne   Lun 3 Jan - 23:29

Vous trouverez ci-dessous la Charte de la guilde, c'est à dire les quelques règles qui régissent le bon fonctionnement d'Euphoria. En fait, il s'agit surtout de la suite de la présentation de notre guilde. Rien de bien méchant rassurez-vous, de plus elle vous permettra de confirmer si nous correspondons à ce que vous recherchez, ce qui est le plus important pour vous!

Valeurs

Les Euphoriens défendent l'honnêteté, le respect d'autrui dans toute la communauté, l'entraide et la bonne humeur. Euphoria est une famille, tous les membres se connaissent!


Organisation de la guilde

Les bras droits et le meneur sont les garants du bon fonctionnement de la guilde. Ils se sont engagés à être les moteurs de la guilde. Ils sont parfois amenés à prendre des décisions importantes.

Nous encourageons tous les membres  à devenir également des moteurs. Libre à chacun de s'investir mais c'est avec grand plaisir que nous vous aiderons.

Le Meneur est celui qui a toujours le dernier mot. Il tâchera d'être toujours objectif et à s'assurer du bien être des membres de sa famille. Il est habilité à prendre n’importe quelle décision pour tenir ses engagements.


Recrutement

Le recrutement permet d'assurer un nombre constant de personnes actives en guilde afin d'assurer la pérennité de la guilde. Il est fixé au level 180 minimum, sauf exception.

Dans l'optique du développement de la guilde, il est possible que le level minimum de la guilde augmente et que des personnes soient encore en dessous de ce level car elles étaient déjà dans la guilde avant la modification. Ce n'est pas pour autant qu'elles seront exclues de la guilde.

Les membres Apprenti (à l'essai) ont un seul objectif : s’intégrer à la vie de la guilde jusqu’à ce qu’on en oublie qu’ils sont encore à l’essai. Ce sont les bras droits et le meneur qui sont responsables de leur officialisation ou non au sein de la guilde. La période d'essai n'a pas de durée limitée.

Il est interdit de venir dans notre guilde si vous avez des personnages dans une Alliance ennemie. Ceci pour la simple et bonne raison que vous ne pouvez vous donner à 100% dans plusieurs guildes différentes. Par conséquent, il est essentiel de présenter tous ses personnages dans votre présentation sur le forum.


Mules

Les mules sont autorisées dans la guilde à partir du niveau 150 et à condition qu'elles soient actives. Nous entendons par là que si vous les connectez seulement 1 fois par mois, elles sont inutiles car elles font baisser le level de la guilde et peuvent donner une mauvaise image de la guilde.


Commerce intra-guilde

Si vous souhaitez vendre ou acheter des items ou des ressources utiles, pensez à la guilde en premier au lieu d'en faire profiter un inconnu. Par ailleurs il ne sera pas toléré qu'un membre essaye d'arnaquer un autre membre en lui vendant un objet à un prix plus cher qu'en HDV.  En tant qu'Euphorien, nous considérons que l'aide apportée doit être gratuite en général ou à priori moins cher que la normale.


Grades

Les grades sont attribués selon l'ancienneté, le mérite, et l'investissement. Ce n'est pas la peine de demander une promotion, ce sont les bras droits et le meneur qui sont les seuls juges pour cela. Le grade de Bras Droit est inaccessible sauf cas particulier pour un remplacement.

Voici un aperçu du classement des grades du plus haut placé au plus bas:

+ Gouverneur (700 000),
+ Trésorier (600 000),
+ Secrétaire (500 000),
+ Protecteur (400 000),
+ Diplomate (300 000),
+ Éclaireur (200 000),
+ Assassin (100 000),
+ Élu (50 000),
+ Apprenti (à l'essai),

Grades spéciaux:

+ Déserteur, personne absente depuis 2 semaines
+ Traître, personne absente depuis plus de 1 mois.
+ Boulet, personne en dessous du level minimum de la guilde. Si nous décidons d'augmenter le level minimum de la guilde, tous les membres en dessous passeront à ce grade. Cela signifie que vous devez monter en niveau!

Les autres grades sont disponibles sur demande.

Infos:

+ Les membres ayant 1 mois d'absence sans en avoir informé les autres membres seront jugés comme abandonnant le jeu et seront exclues de la guilde afin de garder une guilde active. Elles pourront réintégrer la guilde à leur retour sur le jeu.
+ Les membres au grade boulets qui ne montent pas en niveaux, s'il s'agit de mules, seront exclues pour pouvoir recruter de nouveaux membres actifs.
+ Merci de prévenir d'une longue absence pour éviter une expulsion de la guilde. Dans le cas où vous ne dites rien nous considérons que vous avez abandonné le jeu.


Hack

La guilde ne cautionnera jamais le hack que ce soit par l’exploitation de failles, l’abus de confiance, ou n’importe quelle autre méthode.

Si jamais un Euphorien se voit mêlé à un hack, la sanction sera immédiate et définitive.

Sachez qu'une partie du forum est destinée à recevoir les éventuelles plaintes des autres joueurs. Une black-list a été également mise en ligne afin de regrouper toutes les personnes définitivement BANNIES de la guilde.

Vie en communauté

Les Euphoriens sont avant tout une famille de personnes unies et qui se serrent les coudes. Nous sommes une communauté soudée et tout membre doit participer à cette vie communautaire. Nous partons du principe que, si vous nous avez rejoint, ce n’est pas pour rester dans votre coin.

Il y a plusieurs façons de se montrer présent : le forum, le jeu, ou autre. Nous comptons sur tout le monde pour se montrer présent via ces différents moyens de communication/rencontre.

En revanche il y a les activités guilde auxquelles tout le monde est activement invité à y participer. Que ce soit des sessions de drop, des donjons, des arènes, des quêtes, des chasses aux archimontres, … Une absence prolongée à ces activités peut remettre en cause votre présence dans nos rangs. Nous recherchons des membres investis et qui proposent des sorties, pas seulement des personnes qui laissent le vent les porter.


Forum

Nous demandons à tout Euphorien de passer régulièrement sur le forum afin d'en faire un repère pour tous les membres.

Nous comptons grandement sur la participation volontaire des membres afin de faire de ce forum un espace de rencontre convivial et agréable mais également une voix de la guilde vers l'extérieur.

Il est interdit de publier des liens incitant les membres à télécharger des fichiers sur leur ordinateur pour la sécurité de leurs comptes Dofus. Nous vous rappelons qu'il existe de nombreux sites de phishing et de logiciel espion pour hacker les comptes des joueurs. Par ailleurs nous recommandons à tout membre de ne jamais entrer ses mots de passe ou informations personnelles sur des sites douteux et également de ne RIEN TÉLÉCHARGER sur leurs ordinateurs pour leur protection dans le cas où la modération aurait oublié un lien, nous vous remercions de nous en informer.

Tout site jugé douteux, qu'il soit publié par un membre de la guilde ou un visiteur, sera censuré pour la sécurité des joueurs. "Mieux vaut prévenir que guérir". Aucune confiance n'est accordée en ce qui concerne téléchargement et site douteux. Nous vous remercions de bien vouloir comprendre cela!

Sachez qu'aucun membre ne vous demandera de télécharger un logiciel ou d'entrer sur un site avec vos ID. Si c'est le cas, ce serait un compte certainement hacké. Faîtes attention aux usurpations d'identité, notamment concernant le meneur. Il est déjà arrivé qu'une personne se fasse passer pour le meneur sur un autre personnage. Ce qui est totalement FAUX!

Par ailleurs, nous rappelons à toute nouvelle recrue qu'il est fortement conseillé de se présenter dans la rubrique "Présentations des membres de la guilde" ainsi que d'indiquer ses métiers dans la rubrique "Métiers de la guilde".


Image de marque de la guilde

Les membres de la guilde sont tenus de bien se comporter envers la communauté. Les personnes ayant comportement qui ne respecte pas cette règle seront sanctionnées. Une insulte n’est jamais excusable, peu importe le contexte. Par ailleurs il est obligatoire de défendre les percepteurs!


Les percepteurs

Les percepteurs sont uniquement utilisables par les membres officialisés c'est à dire les membres qui ne sont pas à l'essai.

Nous rappelons qu'il est obligatoire de défendre les percepteurs quand vous êtes disponibles, à l'essai ou non!

Quelques règles:

1- Vous ne pouvez poser que deux percepteurs simultanément par personne.

2- Si quelqu'un souhaite utiliser un percepteur et qu'ils sont tous posés, c'est à ceux qui ont 2 percepteurs d'en retirer un pour laisser la place.


3- A partir du moment où votre percepteur est full, vous avez 24H pour le retirer. Dans le cas contraire, les lead peuvent retirer votre percepteur. Les marchandises seront mises dans le coffre de la guilde et un message sur le forum vous informera de ce qu'il contenait, afin que vous puissiez aller récupérer vos ressources vous mêmes. A vous de nous demander le code du coffre de la guilde ou nous vous rendrons vos ressources en main propre. Je précise que vous avez une semaine pour récupérer vos ressources. Ce délai dépassé, les membres pourront librement se servir. (Ceci afin d'éviter que le coffre soit encombré par des ressources qui au final ne vous intéresse pas).

4- Il est interdit de laisser un percepteur pendant 1 semaine en attendant qu'il se remplisse. S'il ne se remplit pas, merci de le retirer.

5- Le drop appartient à la personne qui l’a fait tomber et non au propriétaire du percepteur, Dofus compris. Pour pouvoir récupérer votre drop il vous faudra un screen comme preuve, et cette règle n’est valable uniquement que si le personnage qui a fait tomber le drop est guildé.
(Vous indiquerez la mention Pops Power dans votre candidature, preuve que vous avez lu notre charte!)

6- Si le drop est important, si le percepteur est plein ou s’il est régulièrement attaqué, on peut récolter le percepteur d’une autre personne pour donner le drop au propriétaire dès qu’il se connectera en demandant l'autorisation un à bras droit ou au meneur. (Type dofus etc)


Les enclos

Ils sont accessibles uniquement aux membres officialisés ayant un minimum de 500 000xp guilde. Ils sont réservés aux éleveurs confirmés. Nous indiquons par ailleurs que l'élevage se fait avec ses propres objets uniquement pour éviter tout conflit, à moins d'avoir eu l'autorisation du propriétaire des objets d'élevage au préalable bien sûr.
Quand vos dindes sont fatiguées, merci de les retirer ainsi que de retirer les objets pour laisser la place aux autres membres.



L'entraide

L’entraide est un des piliers de la guilde. N’oubliez pas que pour recevoir, il faut aussi savoir donner. L’entraide est à double sens.

Concernant les captures, le drop (dofus compris) appartient intégralement au propriétaire de la capture. Si une partie du drop vous intéresse, parlez-en avec la personne concernée.


Maisons et coffres de guilde

La guilde met à votre disposition des maisons mais également des coffres pour le partage des ressources UTILES (pains, potions,...). Nous comptons sur le participation de tous et le savoir vivre de chacun pour se servir et le remplir. Il s'agit d'un échange.


Multicompte

Les teams ne doivent pas être éclatées dans plusieurs guildes. Par conséquent il est inutile de dire que le multi-guilde est INTERDIT! Nous considérons qu'un membre ne peut pas s'investir pleinement dans plusieurs guildes à la fois. Il faut également savoir laisser de coté ses mules afin de participer aux activités de guilde avec tout le reste des membres. Il est obligatoire de faire connaître l'intégralité de ses personnages à la guilde en les présentant sur le forum. Un membre cachant un personnage pour le laisser dans une autre guilde risque à tout moment l'expulsion.


XP Guilde

L'Xp guilde est fixée à 5% minimum afin que la guilde puisse se développer.


Communication

Le canal guilde est à tout le monde. Nous comptons sur votre savoir vivre pour le partager correctement.
Les règles s'appliquent également désormais au canal alliance. Un abus du canal alliance pourrait éventuellement vous priver du droit d'y parler.

Merci de respecter un langage et une écriture corrects sur le forum comme sur le canal guilde. Nous sommes conscients que certains ont des difficultés avec l'orthographe, nous sommes tolérants, les abréviations sont autorisées dans la limite du raisonnable.


Sorties de guilde

Les sorties de guilde peuvent être prévues en avance dans la rubrique Donjons sur le forum. Autrement, vous pouvez proposer à tout moment une sortie sur le canal guilde. D'ailleurs, c'est à tout le monde de proposer des sorties, et non pas toujours aux mêmes personnes!

Cependant, nous nous devons de préciser un point. La guilde recrutant level 180 minimum, la différence de niveau entre un level 180 et un level 200 est parfois importante. Il faut donc bien prendre en compte le fait qu'un très haut niveau n'a pas forcément TOUJOURS envie de vous accompagner dans un RM ou autre donjon trop simple. Cela ne veut pas dire que les très haut niveau ne seront jamais là pour vous, ils vous aideront dans la mesure du possible, mais nous vous remercions de ne pas en abuser et de les laisser profiter aussi de leurs levels. Ne vous étonnez pas non plus de ne pas être accueilli pour un très gros donjon car votre level est trop bas. Par contre, rien ne vous empêche de jouer avec les gens de votre tranche de niveau au quotidien.


L'Alliance

Nous faisons partie de l'alliance Evades. Nous vous remercions de respecter de simples règles:

- Respecter le canal en l'utilisant de manière modérée, ne pas avoir de règlement de comptes en /a, et ne pas flooder le canal en phase d'Ava.
Dans le cas où ces règles ne seraient pas respecter vous seriez privés du droit de parler dans ledit canal.
- Il est interdit de venir en Ava sans activer son mode Ava et de venir uniquement à la dernière minute pour venir juste profiter des pépites.
Dans le cas où il y aurait un abus à ce niveau vous aurez un avertissement de la part de Linepops.
- Merci de respecter les directives données par les meneurs lors des phases Ava et de ne pas aller à l'encontre de celles-ci.


Revenir en haut Aller en bas
http://euphoriadofus.taguilde.net
 
La Charte Euphorienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION :: La Charte Euphorienne-
Sauter vers: